Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
on-est-fait-pour-s-entendre

Tout sur ma soeur ... 2ème épisode

Voici donc la suite de cette belle histoire avec la "photo" de ceux par qui rien ne serait arrivé si ...
Notre maman, Lucienne (Lulu pour les intimes) et notre papa, Pierre (Pierrot)





Et à cause de ce sacré Charlemagne, 18 années à passer assise (enfin ça, c'était très dur), dans différentes écoles, collège et lycée .
Heureusement, il y avait le sport pour se défouler !
C'était son truc et pas forcément le mien !
Par contre les rôles sont inversés quand on parle couture ...





Je me souviens, à notre époque, au collège, les garçons faisaient du petit bricolage électrique ou menuiserie et les filles, c'était couture . Mes parents avaient pourtant demandé que ma soeur puisse aller dans l'atelier réservé aux garçons mais rien à faire et pourtant c'était juste après mai 68 !!!!!! Et donc, pour faire voir qu'elle était parfaitement inapte, elle avait cousu tout le tour d'une petite brassière, sans laisser aucune ouverture ...
Côté cuisine, je me moque gentiment de sa recette de pommes de terre, que je ne vous dévoilerai pas d'ailleurs ... mais qui reste gravée dans nos mémoires !
Par contre SON gâteau au chocolat-traditionnel-de-Pâques, rien à dire, y'a qu'à manger !
Et l'épisode d'aujoud'hui va se conclure sur ce qui fût, je pense la plus grosse déception de notre vie : attention, âmes sensibles, s'abstenir !
LE PERE NOEL N'EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et même qu'on nous a fait croire à la p'tite souris et au Père Fouettard qui viendrait ramasser nos jouets si on les rangeait pas ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est exquis cette histoire bravo!!!<br /> bisous<br /> deudeu
Répondre
C
Vraiment, tu n'as pas manqué d'inspiration pour cette composition. Bravo ! Et je te le redis : personne ne peut remplacer une soeur dans son coeur.<br /> Bisous.
Répondre