Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
on-est-fait-pour-s-entendre

Irlandaise d'un jour !

C'est la st-Patrick aujourd'hui ... fête nationale irlandaise, fête chrétienne catholique . St Patrick est le saint patron de l'Irlande . J'adore la musique irlandaise et au travail, je ne vais pas me priver pour en diffuser !!! Non, je ne vais pas boire de bière, je vais me contenter de musique !

Cette fête est donc célébrée désormais par les non-Irlandais qui participent aux festivités . Les célébrations font généralement appel à la couleur verte .

Patrick aurait montré au peuple une feuille de trèfle pour leur expliquer Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit Saint . Le trèfle est maintenant l'emblème de l'Irlande et chaque année les hommes d'Irlande mettent une feuille de trèfle à leur boutonnière pour se souvenir de st Patrick et du trèfle en voilà justement ...

100 4632

 

Trèfles à quatre feuilles, c'est mieux ! Mon petit LHN de mars est terminé .

 

100_1811.jpg

Version st Patrick 2009 ou 2010 ?

100_1813.jpg

 

Du vert ... c'était pour un échange .

Et vous, avez-vous brodé des p'tits trèfles ????????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci, je pense avoir ce livre et la fiche.... l'occasion de se replonger dans les sources.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes moutons sont superbes...tu pourrais nous dire d'où ils viennent...??? J'aime beaucoup l'Irlande!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec bcp de retard, je te réponds !!!!! Les p'tits moutons viennent du livre d'Helen Wind "country au point de croix", volume1 et le gros mouton vient d'une grille de chez "Pique et pique et un<br /> diagramme".<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> non pas de p'tits trèfles ici...Se sera pour une prochaine fois. Bonne journée et bravo pour tes ouvrages.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est mignon!<br /> Moi aussi j'en ai brodé mais tu les verras quand la destinatrice l'aura reçu!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe ouvrage!<br /> et pas de St Patrick sans une bonne pinte :o)<br /> <br /> <br />
Répondre