Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
on-est-fait-pour-s-entendre

Du ciel bleu, des fleurs et du soleil !!!!!

Et on va commencer par le soleil !

100 6227

C'est pas le soleil de ce matin ... il brille encore par son absence !  Non, c'est le soleil peint sur l'un des murs de l'étage de lu centre de rééducation dans lequel je travaille . Il y a quelques mois, je vous avais parlé de ce projet : grâce à un don, réaliser une fresque façon Takashi Murakami ...

140

 

Largement inspirés par ce livre quasi introuvable désormais ou à un prix ... (vu sur e-... à 300 euros !) alors que le prix initial était de 35 euros, mais comme il n'est plus édité ... J'ai eu la chance de pouvoir l'emprunter à la médiathèque de ma ville .

100 6226

 

Les fleurs poussent ... il faut dire qu'avec cette pluie ...

100 6219

Cette fresque est donc réalisée par les patients qui souhaitent laisser une empreinte de leur séjour (parfois très long ...)

100 6220

Ils peuvent ainsi exprimer leur émotion du moment ... Ce superbe papillon a été peint par une jeune femme hémiplégique, qui donc n'a plus l'usage de son bras droit, elle l'a donc dessiné et peint avec la main gauche !

100 6222

Des p'tits champignons "Murakami" , tout jolis, sortent de terre aussi .

Il n'y a pas que les patients qui peignent, la famille ou les amis aussi et chaque lundi après-midi, c'est une joyeuse fourmillière qui s'active et papote !

100 6231

Tous les p'tits coins sont occupés ! De minuscules fleurs poussent dans l'encadrement de la fenêtre ...

Et vos fleurs à vous, poussent-elles avec ce superbe temps ????????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je connaissais pas takashi Murakami mais ce style très innocent et coloré est superbe. jadore la ribambelle de soleils a coté de la fenetre, comme ca vous avez droit à un bain de soleil a<br /> linterieur meme sil fait mauvais dehors, ingénieux ;)<br /> <br /> giselle
Répondre
M
les fleurs apprécient la pluie, moi beaucoup moins... en même temps j'ai plus vraiment envie de pousser moi !!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
V
C'est merveilleux cette idée je devrais la soumettre chez nous car les murs blancs c'est bien triste et je suis sure que mes résidents seraient heureux de participer.<br /> Bonne soirée à toi<br /> Bises Véronique
Répondre
C
c'est superbe, lumineux et plein d'espoir....<br /> Une belle entreprise!!!!<br /> Bisous
Répondre
I
Une magnifique idée cette fresque ensoleillée...de quoi redonner le sourire à tous ces patients!<br /> Ici, en Pologne le soleil tente une percée...<br /> De doux bisous
Répondre