Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
on-est-fait-pour-s-entendre

1er vendredi de juin ... 1ère envie !

J'ai envie d'être à ce soir car c'est :

Affiche40x60

Et dans notre rue, c'est sacré !

La fête des voisins, nommée aussi Immeubles en fête est une fête à l'origine française, qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l'isolement qui, selon les organisateurs, gagne de plus en plus les villes (source : wikipédia) .

Cette fête est dûe à l'initiative d'Atanase Périfan qui en avait lancé l'idée en 1999 .

Dans notre rue, ce sera la 11ème édition !

jour-de-fete.jpg

Ce n'est pas le garde-champêtre qui annonce cette fête ... c'est mon mari et moi ! La première année, nous avons fait du porte à porte dans la rue (environ 40 maisons) pour savoir ce que les voisins pensaient de cette initiative . Première maison : très mauvais accueil ... zut alors ! Tant pis, j'en tente une deuxième puis une troisième et voilà , c'est parti . Depuis 11 ans, donc, je fais les invitations, la demande en mairie pour barrer la rue, je récupère les plats vides que personne n'a repris, je cherche ensuite qui a pu les oublier ... mais bon, c'est pas grave . J'espère que la pluie cette année ne s'invitera pas ! Et vous, vous faites quelque chose ????????????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'informatique et moi...<br /> J'ai paramétré des trucs, je crois que ça devrait marcher.<br /> Bonne semaine à tous !
Répondre
A
Ici, la fête des voisins, c'est tous les week-ends. Je suis "invité" par les enfants ou par les collègues... au temple ou à l'église. Après les chants, danses et sermons, il y a un grand ma'a<br /> (repas préparé au four traditionnel).<br /> Depuis 1 ans, j'ai plus fréquenté les temples et églises qu'en 50 ans ! (moi qui suis agnostique).<br /> Mon envie du jour est postée...
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu ton envie du jour ... très rigolote mais impossible de te laisser un com !<br /> <br /> <br /> <br />
C
super et le beau temps etait avec vous<br /> Nous c fin juin<br /> Christine
Répondre
L
Nous, la fête des voisins se fera demain midi ! On espère rencontrer nos nouveaux voisins (on s'est installé il y a deux mois...).<br /> Petit bémol : il semble qu'un des voisins ait volé mon vélo (rangé dans un garage à vélo fermé à clé accessible uniquement par les locataires) :S !!!!
Répondre
Z
p as de fête des voisins ici...je te souhaite une très bonne soirée !!!
Répondre