Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
on-est-fait-pour-s-entendre

Nouveau vendredi, nouvelle envie ...

Ce matin, envie de vous interpeller ...

378335 3465059477464 696526226 n

C'est ce qui circulait sur Facebook ... Il faut savoir en effet, que nous sommes très loin (très très même) du dispositif médiatique consacré aux JO ! Les jeux paralympiques de Londres seront quand même un tout petit peu rediffusés !

 

TV Mont-Blanc va diffuser .... mais tout le monde n'a pas ...

 

France Télévision * va proposer des RDV quotidiens, sur France3 du 20 au 29 août à 18h45 ; La chaine publique présentera des athlètes . Puis, chaque soir après minuit, la deuxième chaine publique proposera un magazine de 52 mn . Génial comme horaire ....

Sur France2, les exploits disposeront de quelques minutes à 20h30 dans "l'image du jour" du 30 août au 9 septembre .

 

Les cérémonies d'ouverture et de clôture seront sur France Ô ... mais tout le monde n'a pas ...

 

Bon à savoir :

 

- 503 médailles seront distribuées

- 284 épreuves réparties dans 20 sports (soit 78 de plus qu'à Pékin), 4200 athlètes

- les paralympiques représentent la 2ème manifestation sportive au monde par leur ampleur (après les JO)

- le slogan des jeux est "Inspirer une génération"

- il s'agit de la XIV édition

- cette édition marquera le retour des sportifs déficients intellectuels

 

Et comme je suis chauvine, je vous présente un tennisman sarthois, Frédéric Cattaneo

frederic-cattaneo

(Il a fait sa rééducation dans le centre dans lequel je travaille )

 

DERNIERE NOUVELLE : un communiqué de presse daté du 14 aôut annonce la déprogrammation de quelques émissions sur France 2  pour suivre ces jeux tous les jours aux alentours de 17h en semaine et 15h le samedi jusqu'au 8 septembre  (mais combien de temps durera l'émission ?????????)

 

Et une dernière image qui me plait trop ...

183676 485531291457171 676255124 n

 

A diffuser sans modération aucune ....

Pour d'autres envies de ce vendredi,allez vite voir chez Ramage !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un peu trop agressif à mon gout, la grossiereté améliore rarement les choses ...je prefère nettement celle ou le panneau propose de prendre aussi le handicap si l on prend la place reservé
Répondre
I
et...bravo à tous les participant(e)s !!!!!
Répondre
I
ah oui...entièrement d'accord avec toi mais....c'est aussi bon pour d'autres sports qui sont beaucoup moins médiatisés !! Du foot, du rugby...on en a jusque là !! par contre, le tir à l'arc (un<br /> exemple parmi tant d'autres!!!) il n'y en a pas beaucoup (peut être même pas du tout !!) à la télé !! Pour les JO paralympiques, ce serait bien qu'ils aient lieu en même temps que les JO valides.<br /> J'ai entendu l'autre jour quelqu'un dire que ce n'était pas possible car il y avait déjà trop de monde. J'ai une solution : limiter le nombre d'athlètes par pays !!! Je trouve la comptabilisation<br /> des médailles très injuste quand certaines grosses nations envoient des centaines de sportifs alors que certaines n'arrivent pas à la dizaine !!!
Répondre
D
nous faisons partie des chanceux qui pourront suivre l’intégralité des retransmissions sur notre chaine locale (8 mont-blanc) !<br /> sinon, ce panneau, j'adorerais le voir "en vrai" mais , ferait-il réfléchir les cons ?
Répondre
H
comme je suis en accord avec toi...<br /> et je suis tres contrariée que les chaines de television ne les mettent à l'honneur au meme titre que les valides,c'est honteux .........il y a tant de choses à faire!!<br /> quand au panneau il est<br /> merci pour ton article
Répondre