Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
on-est-fait-pour-s-entendre

vert printemps

100 3181

Alors qu'il neige ce matin à Maintenon me dit ma nièce, moi, au Mans, je rêve de printemps ! Et pour le faire venir, j'ai commencé à le broder ... enfin, je sais pas si c'est comme ça que les saisons fonctionnent ?
100 3184

Modèle "les 4 saisons" de Marjorie Massey .
J'ai choisi le vert printemps mais pour vous faire un samedi culturel et épater vos invités ce soir (genre dîner dans le film "le petit Nicolas " ...), voici d'autres sortes de vert :
* absinthe, amande, vert anglais, vert anis (mon préféré du moment), avocat, vert bouteille, vert céladon, vert chartreuse (oh, la liqueur ...), vert chrome, vert d'eau (nettement moins intéressant que le vert chartreuse !), émeraude, vert empire, vert épinard (hummm, un soufflé aux épinards ...), vert gazon, vert glauque (bof ..;), vert de Hooker (alors pour votre culture, c'est un mélange de bleu de Prusse et de jaune du Cambodge), vert impérial, jade, vert kaki, vert lichen, malachite (???????), vert mélèze, menthe, menthe à l'eau (ça me rappelle la chanson d'Eddy Mitchell), vert militaire (j'aime pas vraiment ...), vert mousse (non, pas la mousse sur le champagne !), olivacé, olivâtre, vert perroquet, pistache (des macarons à la pistache, je m'en lèche déjà les babines), vert poireau, vert pomme, poracé (c'est tout simplement un vert poireau), vert prairie, prasin (encore un synonyme de vert poireau mais pour le scrabble, c'est bien !), vert pré, vert printemps, vert sapin, vert sauge, sinople (couleur hiéraldique classée dans les émaux ... ça, pour glisser au diner ce soir, c'est top !), et celui-là aussi : smaragdin (vert émeraude), vert tilleul, verdâtre, verdi, verdoyant, vert véronèse, vert de gris, vert de vessie (alors, là, j'ose même pas imaginer la couleur !), et viride .
Alors, mon p'tit Papa, toi qui a baigné dans la peinture, t'en connaissais combien ? Et vous ????????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> smaragdin et viride, je ne connaissais pas... j'sais pas pourquoi mais viride ne m'inspire pas trop; en tout cas continue à faire venir le printemps, je suis de tout cœur avec toi!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> joli,<br /> j'aime le vert aussi<br /> bises<br /> rose<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et bien moi je continue à rêver de neigeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors moi je connais<br /> le ver-batim,le ver-biage,le ver-bicruciste, le ver-boquet, le ver-dict (d'actualité), le ver-doiement, le ver-ger, la ver-geture, le ver-glas (il y a peu),le ver-ificateur (au comptes évidemment<br /> !), le vér-idique, le ver-jus, le ver-millon (raté pour le vert), le ver-misseau (pour la pêche bien sûr), le ver-nis (et il parait que le vert est tendance cette année), le ver-re (plein<br /> évidemment), le ver-sicolore (là ça s'impose), le vers-libriste, le ver-tex, la ver-tu (heu là pas sûre), la ver-veine (encore que moi et les tisanes)...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Maryline de continuer ... et en fin de semaine, je rajouterai, peut-être, le ver-moulu !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais pour le moment il neige en Touraine!!<br /> <br /> <br />
Répondre