Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par catichou

Je résume, avec ces quatre mots,  ce qui s'est passé ce week-end chez moi  ! Quand je dis chez moi, c'est aussi dans mon département ... et d'ailleurs j'ai raté ceci :

tricot2

La journée mondiale du tricot ! Mamers est un village situé dans le nord-Sarthe et je trouve cette initiative plutôt rigolote . Avant d'être passionnée par les p'tites xxx, j'ai eu ma passion tricot, essentiellement du jacquard et essentiellement les modèles du magazine "100 idées" ... oui, je sais ... magazine que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... Je ne sais même pas si au Mans, capitale du département, il y avait quelque chose ? Il faut dire que tout le monde vivait à l'heure de l'auto !

2011 24 Heures du Mans Moments MLA 1124A D76 2790 n

Tout le monde était là, c'est à dire aux "24 heures du Mans" ... Tout le monde, sauf moi, ben oui, pas au tricot, pas à l'auto car comme je vous le disais hier, c'était le retour à la "vraie vie" !!!!

249 500 spectateurs quand même ! Les organisateurs espéraient franchir la barre des 250 000, mais peut-être que les 500 personnes manquantes étaient en train de tricoter !

J'ai quand même suivie l'évolution de la course, il y a le bruit des voitures aussi, alors on est un peu imprégné quand même ... et z'avez vu ?

PHOTO 185834 apx 120 

... ce terrible accident ou, miraculeusement, personne n'a été blessé ... On ne peut s'empêcher de remonter qqs 55 ans en arrière (je crois ... ou 56 ou 54 je ne sais plus), une Mercédès était rentrée dans la foule .

Donc pas de tricot, pas d'auto mais restau, si, j'y étais !

cote sud1 

Comme je partais en stage le week-end dernier, je n'avais pas eu le temps de fêter mon anniversaire avec mes filles et mes parents . Pas facile de trouver un restau ouvert ce midi d'ailleurs, enfin, un restau tel que je le conçois ... Pour "les gens du coin", il s'agit du restaurant "Côté Sud" place des Jacobins ... avec ce nom évoquateur de soleil, c'était plutôt bien aujourd'hui !

Parlons paletots maintenant ... voyez l'article ci-dessous :

maine

Je vais noter ces dates dans mon agenda et faire le tri de mes vestes, tabliers et paletots ... J'ai cherché sur le net pour voir si je trouvais quelque chose de plus sur cette artiste et j'ai trouvé ce lien :

http://www.lestoilesblanches.com en espérant qu'elle n'ait pas d'homonyme ...

Commenter cet article

marie61 19/06/2011 10:30


moi aussi je suis pres de mamers et gentiment invitee par notre merciere, j' n'ai pas pu y aller, mon mari ayant decide au dernier moment une excursion en bretagne!
c bien de mettre la ville a l'honneur sur ton blog!


marie-paule 14/06/2011 08:09


Je savais que c'était la journée mondiale du tricot, mais pas qu'il y avait une "assemblée" à Mamers. Si ça se trouve Nicole du blog Les Ségurines y a peut-être participé elle qui se trouve à
Mamers. Ma mère tricote encore et on porte à Luché-Pringé aux tricoteuses d'Amis sans Frontière.
Les 24 je n'y étais pas non plus, mais j'ai vu à la télé et pour le bruit de temps en temps dehors on captait les vroum vroum. (Moi qui suis une ancienne parisienne, je ne m'imaginais pas à quel
point cela était une fête énorme ici qui s'étale dans le temps avant la course, aussi très très surprise des prix pratiqués pour entrer, rien qu'au virage de Mulsanne 26 euros !!! et quand on pense
on nombre de visiteurs cette année encore.... elle est où la crise et pour qui ?)
Maintenant je vais aller voir cette artiste, et son histoire de paletots est originale on verra.
J'espère que tu t'es bien régalée au restau.
Bonne semaine et courage pour la reprise.


M@ryline 13/06/2011 19:26


ben moi non plus je n'étais pas aux 24 heures... trop de bruit pour moi ça... on ne les d'ailleurs pas entendu ici cette année... mais une belle fête populaire tout de même...
pour le tricot je pense que j'aurais eu du mal à aller vite... manque d'entrainement.
Côté sud... j'y suis déjà allée, j'ai bien aimé les saveurs de leurs plats.