Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par catichou

 

100_0785.jpg

... à Bobby Lapointe ! Il aurait 90 ans ce jour . Il est décédé en 1972 à lâge de 50 ans, il y a 40 ans donc mais qui ne connait pas Aragon et Castille, Framboise, je suis né au Chili, l'hélicon, ta Katie t'a quitté ... Que du bonheur de le réentendre !

 

Voici ce qu'on disait de lui ...

« Ce satané Boby Lapointe, depuis qu'il a tourné le coin, à Pézenas comme à Paris ses copains et admirateurs ont du mal à s'y habituer. En ce qui me concerne, les soirs où son amitié et sa bonhomie me manquent un peu, je fais comme si rien n'était, j'écoute ses chansons pour qu'il continue à vivre, le bougre, et il continue. Mon vieux Boby, putain de moine et de Piscénois, fais croire à qui tu veux que tu es mort ; avec nous les copains ça ne prend pas. »

— Georges Brassens

« Un jour, lors d'un enregistrement public, qu'est-ce que je vois sur le trottoir : un homme qui flanquait des coups de pieds rageurs à sa voiture : « Bon ! puisque c'est comme ça, puisque tu te conduis mal, je ne te paierai plus d'essence ! » Je me suis approché, je me suis enquis de la personnalité du quidam. C'était Boby Lapointe. »

— Jacques Martin

Commenter cet article

isaouvrages 18/04/2012 08:13

ah oui c'était un sacré bonhomme !!! j'aime bien ses textes !!