Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
on-est-fait-pour-s-entendre

la fête du fait maison ...

Aujourd'hui, demain et dimanche, nouvelle édition de "cuisines en fête" : la fête du fait maison . Cuisines en fête pour donner l'envie de cuisiner tous les jours avec plaisir !
Depuis 2003, chaque dernier WE de septembre, des milliers de personnes se retrouvent autour de centaines d'initiatives organisées par des passionnés de cuisine partout en France . Le but ? Donner à tous l'élan de cuisiner maison avec plaisir, quel que soit son niveau ou son budget . Pour voir ce qui se passe près de chez vous d'infos, aller vite vous balader
!!
Et je vous donne ma dernière recette, très simple et très rapide : verrine de mousse betterave au fromage : je fais souvent au pif, alors pour les proportions ... Il vous faut donc mixer des betteraves cuites avec du fromage blanc, des fines ferbes, sel et poivre jusqu'à ce que vous obteniez une texture mousseuse . Pour le dessus, mixez fromage blanc et Boursin et voilà, y'a plus qu'à mettre au frais et à déguster avec des petites tartines de pain grillé par exemple .
Si vous voulez un menu complet, aller donc voir ma recette de grenadins de veau caramélisés aux tomates



vous trouverez la recette ici et côté dessert, je vous propose des verrines de mûres à la crème citronnée et vous trouverez la recette par là !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Demain 14 h 00 musique dans l'église St lazare puis marche jusqu'à l'église St Georges du Plain, pause musicale, puis marche jusqu'à l'église saint Bertrand en longeant la Sarthe, en la traversant<br /> aussi of course !) puis pause musicale dans la dite église enfin retour à l'église St lazare avec dernier petit morceau de musique (piano, violon et violoncelle !!) avec c'est certain maintenant un<br /> grand soleil, cela devrait être parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais c'est le menu complet qu'on a là.<br /> La betterave en verrine c'est divin mais je ne connaissais pas cette recette.<br /> Quand aux grenadins je suis bien tentée de tester.<br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est un menu complet et que, pour ma part, j'ai adoré ! Ceci dit, je n'essaie que des recettes qui me plaisent ... Bon WE à toi aussi, sous le soleil encore ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> pas beaucoup d'initiative en Sarthe... dommage tu m'apprends cela trop tard... quoique je suis en train de préparer quelques macarons... et puis dimanche ce sera surtout marche en musique... si tu<br /> ne sais pas quoi faire...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une idée à faire mûrir jusqu'à l'an prochain, n'est-ce pas ? et c'est quoi ta marche en musique ?<br /> Bon WE au soleil ...<br /> <br /> <br />