Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
on-est-fait-pour-s-entendre

dimanche gourmand

Nouveau plat testé dimanche dernier au retour des vacances  : grenadins de  veau caramélisés aux tomates . c'est beau et c'est bon !

Il vous faut donc 4 grenadins, 4 grosses tomates, 2c à s de miel, 3c à s d'huile d'olive, 20g de beurre, 4 gousses d'ail, 1/2 citron confit, 1 brin de romarin, sel et poivre

* Saisir les grenadins à la poêle puis ajouter 2 gousses d'ail coupées en deux et le beurre , sel, poivre, laisser cuire 5 mn .
* Ajouter le miel, retourner les grenadins, verser 10 cl d'eau, remuer, ajouter du romarin et cuire encore 5 mn .
* Couper le citron confit en deux, enlever la pulpe et le hâcher avec 10 aiguilles de romarin et 2 gousses d'ail .

* Couper les tomates en deux, les disposer dans une poêle avec 2c d'huile, côté chair en bas et laisser griller 5 mn .

* Les retourner, ajouter le hâchis, cuire encore 3 mn, saler, poivrer . Présenter les grenadins entre deux tomates .

 

 

Bien entendu, dès que vous donnez un coup de fourchette, tout s'effondre !
J'avais accompagné ce plat de petits carrés de polenta revenus dans la poêle où il restait de la sauce .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je l'avais ratée celle là j'étais en vacances. je retiens.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
humm la polenta j'ai découvert ça en Italie, on adore ça et moi aussi j'en fait souvent en découpe saisi ensuite dans un peu de matière grasse.
Répondre
M
Miam !! ça donne faim !
Répondre
S
Hum ça a l'air super bon...Par contre je n'arrive jamais à faire ma polenta, c'est toujours fade...As tu une recette ? Biz Soleil
Répondre
C
<br /> c'est la première fois que je faisais ... donc après l'avoir étalée et laissée refroidir, je l'ai coupée en petits carrés que j'ai fait revenir dans la pôele où avaient cuit les grenadins, il<br /> restait donc de la sauce au miel .<br /> Bonne semaine et merci pour tes visites !<br /> <br /> <br />
N
très appétissant, je testerai - bon dimanche
Répondre