Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par catichou

Petite carte brodée de 1920, récemment chinée .Et au verso, un texte savoureux dont je vais vous livrer quelques extraits car peut-être difficilement lisible à l'écran .
"Mademoiselle, A la suite d'une conversation que j'ai eût avait votre cousin des Mazuts qui ma causer de vous, je serait heureux de faire votre connaissance si parfois votre coeur le désire . Je vous connait puisque je vous ai fait danser pour la fête des Mazuts . Mademoiselle si vous permetter que nous ayont des relations sérieuses donner moi rendez vous pour un dimanche ou un jour de foire à votre choix . Je vous aime mes je peut-être(là, j'arrive pas à déchiffrer, dommage !) Mademoiselle, je vous crois assez aimable pour me rendre réponse, je finis ayant l'espoir de vous dire bonjour. Cordiale poignée de main"
Je tiens à signaler que j'ai recopié aussi les fautes d'orthographe ! La carte est signée Jérémie Roux qui habite aux Mazuts ou à Mazuts ... si quelqu'un connait ... Et maintenant, cadre retrouvé encore de derrière les fagots: des porcelaines chinoises anciennes qui se sont laissées broder dans une harmonie de bleus, verts et roux . (modèle Modes et Travaux 1997 ou avant, création Marie-Anne Rethoret)

Commenter cet article

mary 29/03/2009 10:00

de précieux souvenirs !

vanessa 19/03/2009 20:24

Si les hommes pouvaient parler encore comme ça .....huummmmm
jolie chinoiseries ^_^

Morali BREE 19/03/2009 14:44

Hello!
Tu en caches des trésors..
belle journée ensoleillée près de chartres.
bisous

M@ryline 19/03/2009 04:28

Ah on savait parle aux femmes en ce temps là !!!!
Bon second degré là !!

La vie est belle 18/03/2009 18:36

je trouve ça génial cette carte, et le texte, je suis curieuse de savoir si il s'est marié avec cette femme!!
Bisous
Bénédicte