Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
on-est-fait-pour-s-entendre

Il s'en est allé ...

Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc .
C'est un bonhomme de neige
Avec une pipe en bois,
Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid .
Il arrive au village .
Voyant de la lumière
Le voilà rassuré .
Dans une petite maison
Il entre sans frapper,
Et pour se réchauffer,
S'assoit sur le poêle rouge,
Et d'un coup disparait
Ne laissant que sa pipe
Au milieu d'une flaque d'eau,
Ne laissant que sa pipe,
Et puis son vieux chapeau ... (Prévert)



Et voilà ... Toute la neige a fondu hier ... Mais nos petits bonhommes à nous, bonhommes de fils et de toile résistent !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
de très jolies broderies ! bonne journée !
Répondre
C
Il est très joli!
Répondre
R
trop mignon ce bonhomme<br /> bises<br /> rose
Répondre
C
<br /> Mignon oui mais j'espère que la neige c'est fini pour cette année ! Bises<br /> <br /> <br />
L
Mignonette broderie de bonhomme de neige qui était encore la semaine dernière d'actualité .... Cette poésie que j'ai apprise étant enfant ..... a été reprise l'an passé par mon dernier fiston en CP ..... quel plaisir elle me plaît toujours autant !
Répondre
C
<br /> Moi aussi je suis une inconditionnelle de J Prévert ! Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br />
D
j'aime tes petits hommes de fils, beaucoup moins les petits hommes de flocons, lol
Répondre
C
<br /> Moi aussi, j'aime pas les bonhommes de flocons ! Je déteste l'hiver ... Merci pour ta visite ! Bonne journée<br /> <br /> <br />